Pourquoi lancer son projet PIM est devenu incontournable pour rester compétitif ?

Avec l’émergence de différents canaux d’information, les clients potentiels sont aux aguets de contenus susceptibles de les confronter dans leur prise de décision pour l’achat d’un produit : vidéos explicatives, description marketing, etc. En effet, les clients réclament de trouver dans un site marchand des informations précises, détailler et exactes sur chaque produit mis en vente. Dans ce cas, l’utilisation de logiciel PIM est une excellente solution pour démarquer toute concurrence.

Projet PIM : permettre une meilleure stratégie marketing omnicanale

Avec l’expansion de la technologie digital, il existe de nouveaux canaux d’informations qui enrichissent le parcours d’achat d’un client. Autrefois, pour obtenir plus d’informations sur un produit, le client se déplace dans le magasin ou va contacter par téléphone le chargé de clientèle. Mais de nos jours, il peut obtenir le maximum d’informations produits en consultant le site e-commerce, les catalogues digitaux, Marketplace, etc. À l’ère de l’omnicanalité, la plupart des entreprises investissement dans le projet PIM pour considérer de plus près les besoins et les exigences des clients. En réalité, le logiciel PIM permet la gestion de manière centralisée des différentes données concernant le produit mis en vente dans les canaux de communication. Ainsi, pour donner le maximum d’informations produits, l’utilisation dudit logiciel est un choix judicieux pour démarquer toute concurrence. Pour réussir son projet PIM, il existe des professionnels qui peuvent assurer le lancement de ce projet en toute sécurité et efficacité.

Projet PIM : amélioration de la qualité de l’information produit

Le logiciel PIM est une solution qui est conçue à l’enrichissement, la gestion et la diffusion de l’information produit. Effectivement, l’information produit traitée par ce logiciel inclut les différentes données textuelles formant une fiche produit. Une fois qu’un produit est créé dans le site marchand de l’entreprise, le PIM va immédiatement assembler les premières informations et aviser les équipes marketing et produit. Se lancer dans le projet PIM est essentiel pour assurer et améliorer la qualité de l’information produit.

Projet PIM : garantit la notoriété d’une entreprise

Pour assurer l’amélioration de l’expérience produit sur les différents canaux de communication, les entreprises utilisent le logiciel PIM. En s’investissant dans le projet PIM, une fiche produit peut être classée dans les premiers résultats du moteur de recherche. Ainsi, cette solution logicielle permet d’assurer la meilleure visibilité dans les résultats de recherches. Pour rester compétitif, l’utilisation de ce logiciel est très importante. Il garantit la fiabilité des informations produits dans le site marchand ou autre support de campagne publicitaire.

Quitter la version mobile