Stand de salon : comment le rendre plus accueillant ?

Stand de salon

Une entreprise doit participer à différents types d’évènements pour développer son activité. Salons professionnels, expositions ou autres ; louer un emplacement durant ces évènements permet d’améliorer sa visibilité auprès du grand public. Vous pourrez donc attirer de nouveaux clients et investisseurs, de promouvoir vos produits et services, etc. Mais les visiteurs se dirigent toujours vers les stands originaux, avec une décoration hors du commun. Pour vous différencier de la concurrence, voici des astuces pour rendre votre stand évènementiel de salon plus accueillant.

Choisissez la décoration de votre stand

  • Soyez en accord avec vos valeurs : cette première astuce est très efficace pour vous démarquer de la concurrence. Peu importe le type d’évènement, restez toujours en accord avec votre valeur. Par exemple, si vous êtes une entreprise ouvrant dans l’écologie, misez sur les objets de décoration à base de produits recyclés. Si vous vendez des produits high-tech et gaming, privilégiez les gadgets, les déco futuristes, et autres. Le but est de rassurer les clients, de leur montrer votre passion pour votre activité.
  • Créez des supports de communication efficace : banderoles, roll-up, affiches, brochures, et même des diffusions sur grands écrans. Ces supports de communication, tape à l’œil, vont attirer un grand nombre de visiteurs vers votre stand. Faites appel à une agence de stand, comme galis pour vous aider dans cette étape. Vous pourrez bénéficier de conseils avisés d’une création de stand de A à Z, et d’autres services en fonction de vos besoins. Si vous voulez vous lancer, n’hésitez pas à avoir plus d’informations ici.

Soignez l’installation de votre stand

Le but est d’installer une atmosphère conviviale, adaptée à tous types de visiteurs. Commencez donc par réserver un emplacement assez vaste pour accueillir une dizaine de visiteurs à la fois. Répartissez aussi l’emplacement des mobiliers sur votre stand. Ainsi, réservez un espace pour accueillir les visiteurs dès leur premier pas sur votre stand. Un comptoir de taille moyenne avec 2 à 3 chaises fera l’affaire. À l’opposé de cette première installation, vous pourrez mettre une espace pour des entretiens approfondis. Elle sera destinée aux clients qui veulent en savoir plus sur vos services. C’est aussi l’endroit parfait pour boucler une vente, alors ne la négligez pas. Enfin, vous pourrez mettre une espace pour faire une petite démonstration vidéo, une exposition, pour promouvoir vos produits. N’hésitez pas à contacter un standiste réputé pour vous aider dans l’installation de votre stand.

Ne négligez pas les espaces interactifs

Les espaces interactifs vous permettent aussi d’attirer plusieurs visiteurs vers votre stand. En plus d’être un outil de décoration supplémentaire, elle est efficace pour briser la glace avec vos futurs clients. Mais comme toujours, soyez en accord avec les valeurs de votre marque. Par exemple, vous pourrez installer des espaces jeux pour partager des instants uniques avec vos visiteurs. Vous pourrez aussi offrir des prestations gratuites, avec la participation de vos futurs clients. Cours de cuisines accélérés, tutoriels sur différentes thématiques, séances de jeux vidéo, ou autres, ce ne sont pas les idées qui manquent. L’idéal est de contacter un animateur confirmé pour s’occuper de ces espaces interactifs. Dans le cas échéant, vous pourrez former un de vos collaborateurs pour jouer le jeu.

Quitter la version mobile