Un PIM révolutionne le quotidien de vos équipes e-commerce

Le e-commerce est défini comme étant ces transactions commerciales que vous faites à distance avec différents clients. Il est aussi connu comme étant le commerce électronique. Pour faire plus simple, d’autres parlent juste de vente en ligne. Pourquoi le PIM et le e-commerce ont-ils tendance à s’imbriquer ?

Solutionner le problème multi-canal grâce au combo PIM, e-commerce

Les points de contact avec les clients sont toujours de plus en plus nombreux. Ce sont notamment les applications mobiles, les sites e-commerce ou encore le système click & collect. Pour réussir à définir une bonne stratégie e-commerce multicanal, vous devez gérer la cohérence entre les destinations et les produits. Cette gestion doit se faire de manière quotidienne.

Lorsque vous mettez en place un projet PIM, sur goaland.fr par exemple, vous pouvez gérer le niveau de stock de produits et les opérations de ventes auprès de la clientèle. Les conséquences peuvent se révéler désastreuses pour votre business. Ainsi, la meilleure des solutions serait de faire usage d’un référentiel de données pour différents canaux de vente. Cela s’applique tant pour la vente physique que la vente en ligne. Le PIM est ainsi extrêmement avantageux pour une boutique e-commerce.

Centralisation et structuration du produit par le PIM.

L’association e-commerce, PIM est l’alternative qui permet de donner une réponse aux heures allouées à la recherche d’informations produit sur divers supports digitaux à titre d’exemple. Grâce à un combo PIM e-commerce, l’information produit se centralise, se structure et se connecte même grâce à différentes API qui se destinent aux outils de gestion de stock et de ventes.

Le projet PIM apporte ainsi beaucoup de souplesse au fur et à mesure que le projet évolue et que chaque phase se déploie. Le PIM contient de nombreuses informations qui sont indispensables à la vente de produits. Cela porte sur les tarifs et les renseignements logistiques sur ces produits. Ces derniers concernent la taille du packaging, les conditions pour la livraison. Différentes personnes peuvent utiliser ces informations.

PIM et e-commerce : quelle connexion ?

Le projet PIM et l’e-commerce sont étroitement liés. Comment ce lien, cette connexion s’explique-t-ils ? Déjà, il faut savoir qu’une connexion PIM e-commerce est associée à différents avantages. Déjà, la gestion des traductions est rapide et plus simple. Par ailleurs, grâce à cette connexion, vous aboutissez à une visibilité sur l’achèvement de vos fiches produits. Ainsi, il vous est possible d’avoir une vue globale sur les fiches dont il est question. De nombreuses autres possibilités vous sont offertes. Tel est le cas de la gestion des assets ou encore de la gestion du chemin de fer pour vos supports.

Quitter la version mobile