Marketing

Les avantages d’un PIM, système de gestion des produits

Votre entreprise devra probablement gérer les informations sur les produits qu’elle vend. Qu’il s’agisse de biens de consommation finaux (comme les vêtements, les livres ou la nourriture) ou de biens intermédiaires (comme les matières premières, les composants électroniques, etc.), les…

Lire la suite

Comment créer son plan marketing de l’année ?

Le plan marketing agit comme un guide pour atteindre vos objectifs et contribuer à la croissance de l’entreprise. Mais ce ne peut pas être simplement un document oublié dans le tiroir. Il doit être mis en pratique dans la vie…

Lire la suite

12 idées marketing pour dépenser votre excédent de budget 2020

Il y a certaines normes qu’il faut connaître pour dépenser son budget marketing de 2020. Il y a donc des étapes à suivre. Voici 12 conseils pour vous aider à y arriver. Optimisez votre page d’accueil  Comment les utilisateurs naviguent-ils…

Lire la suite

Pourquoi faire du marketing opérationnel ?

Afin d’atteindre les objectifs marketing, il est nécessaire de mettre en place des actions de promotion des produits et d’encouragement des consommateurs à l’achat. Le marketing opérationnel est un moyen pour effectuer ces actions et permet à l’entreprise de suivre…

Lire la suite

Pourquoi lancer son projet PIM est devenu incontournable pour rester compétitif ?

Avec l’émergence de différents canaux d’information, les clients potentiels sont aux aguets de contenus susceptibles de les confronter dans leur prise de décision pour l’achat d’un produit : vidéos explicatives, description marketing, etc. En effet, les clients réclament de trouver dans…

Lire la suite

Le marketing de la nostalgie : la tendance en période de crise

Le marketing de la nostalgie en est un concept qui vise à véhiculer un message de notoriété. En quoi consiste ce concept ? Pourquoi c’est devenu une tendance en période de crise ? Et quelles sont les techniques possibles ? On vous explique tout…

Lire la suite

Marketing : qu’est ce qu’un parcours d’achat omnicanal ?

Les échanges d’information, l’évolution du marketing et du digital, autant de facteurs incitent les consommateurs à rejoindre plusieurs canaux avant d’engager un achat. Les entreprises de leur côté se doivent alors de proposer une expérience plus inédite, des services plus…

Lire la suite